Pourquoi investir dans l’or?

Par défaut

A l’instar des autres types d’investissements  l’or est l’investissement le plus sûr au monde. En effet avec l’or vous ne risquez jamais de perdre de l’argent. Avec le temps  la valeur de l’or augmente toujours pour plusieurs raison. Tout d’abord  comme l’or est un élément rare son extraction devient de plus en plus difficile ce qui signifie une augmentation de coût. En temps de crise la valeur de l’or peut aussi considérablement augmenter et on peut constater cela durant la crise de 2008 et la faillite de Chypre.

Les intérêts d’investir dans l’or physique

or_lingot

Attention  il faut noter qu’il y a diverses méthodes d’investissement sur l’or. Il y a d’abord le marché boursier. Sur ce point  les traders vous diront que c’est un investissement à la fois sûr et rentable. Mais ce n’est pas vraiment le cas. En cas de crash boursier vous risquez de tout perdre en un rien de temps. Et vous-même vous le savez que la bourse peut s’effondrer à tout moment. Même les experts financiers ont du mal à gérer cette situation. On peut également citer les ETFs généralement appeler l’or en papier. Ce concept pourrait être sûr mais si la banque fait faillite comme le cas de Leman Brothers aux Etats Unis ou la faillite de la Chypre toute entière  vous aurez bien du mal à revoir votre bien précieux.
Mais avec l’or physique  c’est toute une autre question.

En votre possession  la valeur de celui-ci tendra toujours à s’augmenter. Et ce ne sont pas seulement les pièces et les lingots qui sont les plus fructifiant.  Rappelez-vous en 2008  de nombreux professionnels sur l’or ont fait une campagne d’achat importante. Ils achetaient au prix fort tout de ce qui est en or. Même les dents en or et les bijoux étaient rachetés par ses personnes. Par la suite  ils ont été fondus pour les changer en pièces et en lingots.

or-papier
Par rapport à la devise  l’or reste aussi plus intéressant. En effet  si vous conservez des devises  vous pouvez très bien en soutirer des bénéfices. Mais si jamais  ces dernières perdent de la valeur  vous allez également faire une perte importante. Et en temps de crise  vous savez très bien que même les devises les plus performantes comme le dollar et l’euro connaissent des hauts et des bas incessants.

L’avenir de l’or

Suite aux contextes actuels  l’or ne cessera jamais d’augmenter de valeur. Les terrains  les maisons  les voitures et même vos argents liquides en banque peuvent facilement se déprécier quand une crise économique s’installe. Mais pour l’or  ce n’est pas le cas. Depuis la nuit des temps  l’or est synonyme de richesse et aujourd’hui encore et dans le futur  il n’est pas encore prêt de céder sa place.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi investir dans l’or? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *