Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Les 5 bijoux à offrir pour un homme ou à une femme

Recevoir un bijou comme cadeau d’anniversaire fait toujours plaisir. Le bijou est un cadeau tendance. Pour choisir le bijou idéal, on doit se renseigner au maximum sur la personne dont on fêtera l’anniversaire. Pour cela, on peut poser des questions à la personne concernée sur ce qu’elle aime sans éveiller ses soupçons.

On peut aussi analyser son mode de vie, le style de bijoux et de vêtements qu’elle porte, les bijoux qu’elle n’a pas encore… L’essentiel est d’offrir un bijou qui soit le plus personnel que possible.

cadeaux-bijoux

cadeaux-bijoux

Le collier et le bracelet

Pour une femme, un collier original conviendra le mieux. Un collier avec des papillons, des fleurs ou des perles est actuellement très à la mode. Pour un homme, un collier discret sera plus adéquat. Un collier en or ou en argent avec un petit pendentif pourra être porté avec un tee-shirt ou une chemise.

Ensuite, les bracelets en or ou en argent seront appréciés tant par l’homme que par la femme. Cependant, le bracelet pour homme devra être très simple, mais assez épais tandis que celui de la femme devra être plus fin avec du style. On pourra également offrir des bracelets originaux pour la femme comme un bracelet de perles.

Et si vous souhaitez fabriquer vos bijoux, lisez mon article!

La bague et la montre

 

choisir-bijoux

Pour la bague, le choix du métal dépend des préférences de tout un chacun. Mais pour un homme, il s’agira d’une chevalière et non d’une simple bague.

Pour une femme, le choix est large entre une simple bague constituée uniquement du métal choisi ou d’une bague ornée de pierres précieuses. Par ailleurs, pour la montre, qu’elle soit de grande ou de petite taille, elle ira aussi bien à un homme qu’à une femme.

La distinction se fera au niveau des couleurs : les couleurs sobres sont pour  l’homme comme le noir ou le bleu marine, tandis que les couleurs claires sont pour la femme comme le rose ou le bleu clair.

Les boucles d’oreilles et le pendentif

D’une part, avant d’acheter des boucles d’oreilles à offrir en cadeau, il faut s’assurer que les boucles d’oreilles en question conviennent à la femme: c’est-à-dire il faut vérifier si elle a les oreilles percées ou non. Le choix du style des boucles d’oreilles dépend de la femme à qui elles vont être offertes.

Une jeune femme préfère les boucles tendance qui pendent avec des formes ou des plumes, et dont les couleurs s’associent à son style vestimentaire ; tandis qu’une femme plus âgée et discrète préfère les boucles d’oreilles classiques avec ou sans pierre pour faire briller le tout, et qui se posent juste sur le lobe.

D’autre part, le collier étant un accessoire assez discret pour l’homme,  s’il en a déjà un en argent ou en or, il n’est pas nécessaire de lui en offrir un autre. Il serait plus judicieux de lui offrir un pendentif avec le même métal que son collier. L’important est de lui offrir un pendentif personnalisé.

 En attendant retrouvez mon article préféré : http://www.precieux-metaux.com/le-top-5-des-metaux-les-plus-precieux-dans-le-monde/

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard